Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2010 3 28 /07 /juillet /2010 07:54

PAS DE VACANCES POUR NOTRE GUIDE !!!

Notre TRF Thierry PERRIN TRGMP de la Province du Val de Loire viens d'être exclu de la GLNF !

Notre TRF Marc DOTREMONT TRGMP d'honneur de la Province de Brie en Champagne va être exclu de la GLNF !

D'autres sont passés en Conseil de discipline le 21 juillet dernier. Enfin, un certain nombre sont suspendus, avec une pensée pour Jean- Pierre G !

Attention la machine est remise en route car il faut écarter les brebis galeuses afin de préparer au mieux la rentrée.

L'assemblée du 16 octobre(si elle a lieu) revêt un caractère de première importance et attention à ceux qui ne seraient pas dans la ligne du parti !

Nous en reparlerons en son temps, même si cela ne plait pas à certains commentateurs.

 

Mais toutes ces "ordonnances" bidons car produites par un illégitime depuis le 25 mars dernier, ne seront pas lues lors de nos tenues de septembre.

 

De plus cet illégitime ( qui se reconnaitra !) n'est plus considéré comme un FM et ce depuis que notre règle en douze points est bafouée à tire larigot, et surtout depuis que nos frères "mutins" nous ont ouvert les yeux. Merci à eux encore une fois.

 

Non, aucune ordonnance inique, et elles le sont toutes, n'a peut être prise en considération. Le signataire n'a plus la signature de la GLNF !

Sa révocation a été demandée le 25 mars dernier et elle sera confirmée s'il le faut. Il en est de même pour tous les membres du C.A. et tous les affidés de première classe !

 

Alors qu'en est-il de Pisan aujourd'hui ?

Une grande panique !

Attention dans ces cas de figure la " bête" peut faire n'importe quoi !

Demandez aux habitués des corridas et des courses de taureaux ?

 

Quand à nous, ne vous en faites pas, nous sommes prêts.

Nous pouvons le dire et l'écrire puisque nous savons que notre "guide" fait la lecture de nos blogs et même de tous les commentaires !

Qu'il ne vienne pas nous dire qu'il ne savait pas ou n'était pas informé !

Et même pendant les vacances nous serons présent alors FS préparez des journées studieuses ... !

 

Pour conclure nous vous proposons la lecture de l'article du blog Le Myosotis de Dauphiné Savoie :

LES PROCES INFAMES (SUITE ET PAS FIN)

 

Et pour ceux qui ne vont pas de blog en blog la lettre du TRF Mar DOTREMONT adressée aux membres du Conseil de Discipline (sic)! ci-dessous en intégralité :

 

DOTREMONT Marc

 

le.23.07.2010 Matricule 17082

 

Grand Maître Provincial d’Honneur Brie-Champagne.

 

 

Aux Membres du Conseil de Discipline National

 

 

Mes Très Chers Frères

 

Au reçu de votre lettre recommandée je viens vous remercier de vous être mis à plusieurs pour me souhaiter de bonnes vacances Il y en a parmi vous que j’ai côtoyé avec plaisir et amitié tout au long de mes vingt-sept années au sein de la G.L.N.F. et je peux donc constater que vous avez fait votre rond. J’ai lu avec attention vos rapports et compte-rendus et je suis obligé de mentionner quelques dérives concernant l’authenticité des faits.

 

1 – Je n’ai pas insulté le Grand Maître car si je méprise l’homme je respecte la fonction. S’il m’était donné une occasion de l’insulter je le ferais les yeux dans les yeux. Par contre j’ai subi ses propres insultes, que j’ai prises d’où elles venaient d’ailleurs, et j’en ai la preuve sonore.

 

2 – Je n’ai pas distribué de tracts le 4 décembre 2009. On m’a remis ce papier en entrant dans le grand temple et celui qui nous les fourrait dans la main fait partie de ceux qui se sont empressés ensuite, d’aller faire allégeance devant le Grand Maître. Il n’était question au départ, que de quitter nos décors jugés inutiles dans une assemblée civile.

 

3 – Lors de mes conversations téléphoniques avec le Grand Député et le Grand Porte Glaive, j’ai mentionné que n’étant coupable d’aucune faute, ne vous déplaise, à moins que vous considériez comme faute le fait de tenter d’obtenir des explications sur ce qui me semble dériver dans la gestion de l’Obédience, je ne désirais pas assister à la commission de conciliation. Et j’ai ajouté que je ne me coucherai pas devant F. Stifani qui devrait plutôt présenter des excuses lui, pour les insultes proférées à mon égard. Ce qui signifie que les allégations selon lesquelles je semblais regretter mes actes, relèvent de la plus pure fantaisie.

 

4 – Quant aux agressions physiques, c’est dans quel film déjà ?

 

Je tenais à faire cette mise au point. Je suis conscient que ma parole ne pèse pas lourd dans le débat, face à celle d’un président qui ne se gène pas pour bafouer le règlement, y compris la règle en douze points. Mais je peux moi, comme tout au long de ma vie, regarder les gens en face, marcher la tête haute et dormir du sommeil du juste.

 

Alors si je n’ai pas bougé pendant ces huit mois de suspension c’est que je désirais savoir jusqu’où pouvaient aller les contrevérités, les affabulations, la hargne, la rancœur, en un mot la méchanceté d’un maçon qui n’en a que le nom. Toute méchanceté vient de faiblesse. Comme vous vous prêtez à cette mascarade et je suis certain que pour quelques-uns, cela pèse, je vais vous faciliter les choses :

 

Accepter d’aller devant le conseil de discipline c’est reconnaître d’une certaine façon que je suis coupable, or ce n’est pas mon sentiment. Le panel des sanctions ne me convient pas car : blâme, suspension, exclusion, radiation sont des condamnations. J’aurais aimé lire aussi : Réhabilitation et suppression de toutes accusations. Mais il ne faut pas rêver, il faudrait être Maçon pour cela.

 

Il ne vous reste donc plus, après cette lecture, qu’à prononcer ma radiation de cette GLNF qui perd son âme, son aura, sa crédibilité, en confondant maçonnerie et politique, maçonnerie et affaires, maçonnerie et inquisition, maçonnerie et « Star-Ac ». De toute façon je ne pourrais plus former une Chaîne d’Union avec certains, formatés, qui cautionnent encore le despotisme et font passer les honneurs avant leur HONNEUR.

 

Faites votre travail mes très chers Frères, puisque le monarque en a décidé ainsi. Permettez-moi de vous embrasser fraternellement une dernière fois en vous souhaitant de vivre votre maçonnerie comme j’aurais aimé le faire, mais comme avant, pour de longues années encore.

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> "Merci Sirius, mais j'accepterai une coupe lorsque justice sera faite! " dixit Biloba.<br /> <br /> a toi de tenir ta part de l'engagement !<br /> <br /> Tiens, m.normand se lance lui aussi dans l'"identification" ... Décidemment !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Comme on le voit, la collaboration avec Stifani est toujours aussi fortement ancrée et ne supporte pas qu'elle soit mise en evidence, ce qui, je l'accorde, est comprehensible...<br /> Bon, je ne suis pas prêt d'offrir le champagne, dommage !<br /> <br /> Comme on le voit les methodes stifaniennes(faire taire, attaquer la personne, tenter d'identifier) ont leurs emules ici.<br /> <br /> Mais Pelican, et Sirius, vos propos ne font que confirmer ce qui est mainteant largement etabli : derriere une soit-disant opposition au travers de blogs se cache, dans le réel, un soutien à<br /> Stifani.<br /> <br /> Ca prejuge mal pour les FF de Neustrie si par hazard, la consultation Stifani a lieu le 16 octobre !<br /> Comme leur GMP les a berné avec sa pirouette de démission, avec sa maîtrise de la réunion de Cleon, l'ambiguité des OP faussement FMR, le "nonos" d'hosupiller un sbire de Stifani ...<br /> Lorsqu'un FF de Neustrie, regarde un de ces OP... le regard peut-il être franc ? J'ai qui en face ? l'OP qui prête allégeance à Stifani ou un supporter FMR ? Ah, selon le cas, il prendra une<br /> casquette ou l'autre ! Super pour l'harmonie et la fraternité !<br /> <br /> Pelican et Sirius votre connivence ne fait pas forcemment vérité.<br /> Il y a aussi un moyen d'examiner en maçons cette question.<br /> <br /> Au lieu de présenter cette attitude de collaboration comme une evidence, acceptez d'ouvrir le debat sur son bien-fondé, l'intérêt, les résultats deja obtenus, les problemes que cette ambiguité<br /> pose, l'apres-stifani, etc.<br /> <br /> Finalement Mnormand avait chois de prouver sur du réel(votre GMP soutenant un projet d'AGE) que j'avais tort de critiquer votre attitude.<br /> Manifestement ca ne vous convient pas !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Merci Sirius, mais j'accepterai une coupe lorsque justice sera faite!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci Sirius.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ouvea a fait une OPA sur ce blog ?<br /> Ce monologue (même s'il y a des réponses du modérateur) est lassant et n'apporte rien. Cela devient pathologique.<br /> En maçonnerie on intervient une fois en s'adressant au VM (ici aux lecteurs) et aucun dialogue ne s'instaure, particulièrmeent pour démontrer que l'on a raison...<br /> Il faut faire de même avec cet intervenant (aux pseudos multiples ?).<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Bonne analyse, mais nous ne laisserons pas ouvea faire une OPA sur ce blog d'autant qu'il est très connu des Myosotis et qu'il se pare de différents pseudo!

Présentation

  • : Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • : Sauvegarde et Promotion de la Franc-Maçonnerie Régulière et de Tradition
  • Contact

Merci de votre visite

Recherche

Menu déroulant

 

   

GRANDE LOGE DE L'ALLIANCE MAÇONNIQUE FRANÇAISE

GL-AMF

 

 


 

 

 

   : Consécration le samedi 28 avril 2012 à Tours  

Archives