Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2011 4 08 /09 /septembre /2011 17:09

Certains rêvaient en attendant l'Assemblée Générale pour la fin du mois d'octobre de cette année 2011 ...

Certains s'y voyaient déjà !

Ils étaient "candidats" à la GM !

Il faut bien se rendre à l'évidence : il n'y aura pas d'AG en 2011.

Soyons clairs : possible rendu de l'arrêt de la Cour d'Appel de Paris aux environ de fin novembre.

Si tout se passe normalement !

Quand on connaît les "fourberies de Scapin", même si nous ne sommes plus du temps de Molière, tout peut arriver ...

Et ce n'est pas la dernière Brèves en date du 8 septembre 2011 qui nous contredira !
    
 Brèves du 8 septembre 2011

Cour d'Appel de Paris 

Concernant l'Appel du jugement du TGI du 7/12/10, lors de son audience de mise en l'état de ce jour, la Cour d'Appel de Paris a fixé une audience de dépôt de dossiers (sans plaidoiries) à la date du 18/10/11, annonçant qu'elle rendrait son arrêt 5 semaines plus tard, c'est à dire aux alentours du 25/11/11.

Cette décision provoque les plus vives récriminations et critiques de Monsieur Koch qui s'en prend au pouvoir judiciaire, à la Cour et à l'administration judiciaire. C'est une nouvelle preuve du surprenant et excessif engagement militant de ce "journaliste" auprès du plan FMR-Myosotis.

 

L'attaque vis à vis de François Koch du blog La Lumière ne se fait pas à fleuret moucheté ...

Soyons en certains, TOUT arrivera ...

Baloup veille sur son maître.

FS n'a aucune raison de se précipiter dans une nouvelle Assemblée Générale, car il sait qu'il a tout à perdre, alors il fera tout pour qu'elle se fasse le plus tard possible.

Et si les "miasmes" pouvaient déguerpir se serait "l'Amérique" !

Alors, il n'y a aucune raison pour que les méthodes du "guide" et de ses affidés changent : suspension, exclusion et incitation à la démission ...

Pourquoi changer une méthode qui marche ?

Et on ne sait jamais, on est jamais certain du résultat, alors on nomme à tour de bras de nouveaux membres du Souverain Grand Comité, il y aurait 120 nouveaux membres cette année ! 

 

Alors, quoi faire ?

Attendre ?

Certains vont encore le proposer, et le temps se rajoute au temps ...

4 décembre 2009

De mois en mois, de trimestre en trimestre, d'attente en attente nous serons demain au 4 décembre 2011, soit 2 ans d'attente ...

L'harmonie, la fraternité, le travail maçonnique, les références au Landmarks, la régularité et la reconnaissance, sont-ils toujours nos liens indéfectibles avec la maçonnerie que nous sommes venus chercher en loge et qui étaient les piliers de notre GLNF ?

Oui, bien évidemment.

Alors, il est temps de couper le lien maçonnique (pour l'instant provisoirement) qui nous relie à la GLNF qui n'est plus la nôtre en l'état.

Quel est le frère reconnu comme tel qui peut se reconnaître dans cette GLNF ?

Il convient bien de se retrouver entre frère.

L'Union des Loges Régulières Française nous le propose.

Pour autant, il est hors de question de quitter l'association GLNF, se serait faire injure à nos frères fondateurs et à tous ceux qui les ont suivi dans ce parcours presque centenaire. De plus, si la situation s'aggrave il serait impensable de laisser le patrimoine constitué et payé par les dons et cotisations de tous, à quelques "faux frères" !

Durant ce mois d'installation, pour ceux qui n'ont pas encore pris de décision, réunissez-vous, parlez-en entre vous et votez. Si vous avez besoin de renseignements, n'hésitez pas (par exemple par le lien Contact ).

Et si votre loge décide de ne pas signer cette déclaration et bien individuellement il vous est possible de le faire.

 

N'attendons plus, retrouvons-nous pour travailler à la Gloire du Grand Architecte de l'Univers et pratiquer une maçonnerie Régulière et de Tradition, entre frères reconnus comme tels.

 

Fraternellement



Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Et si nous faisions comme le Grand Commandeur du SCPLF ?<br /> <br /> <br /> Intégrons la GLUA et/ou même l'ULRF et démisssionnons de la GLNF en masse.<br /> <br /> <br /> La GLUA a retiré sa reconnaissance à la GLNF , n'est-ce pas ? laissons donc l'os à ronger au "GM" , il gardera son hochet et disparaîtra lentement du paysage maçonnique comme une verrue<br /> malencontreuse ?!<br /> <br /> <br /> L'ULRF sera reconnue normalement par la GLUA si je ne me trompe ? Car où se trouvera mon obédience de rattachement, celle qui garantit la régularité de la transmission intitiatique ?<br /> <br /> <br /> Certes ma vie spirituelle ne s'est pas arrêté en décembre 2009 mais je me prends à douter du salut de la GLNF ...après la gangrène d'un membre c'est l'amputation sinon c'est la putréfaction et la<br /> mort non ?<br /> <br /> <br /> Il veut son joujou , laissons lui , après le départ de plus de 80% des membres , je ne vois pas comment il fera, à part se mirer dans un miroir ?<br /> <br /> <br /> Question subsidiaire pour finir : l'ULRF est en contact avec la GLUA ?<br /> <br /> <br /> Bien fraternellement<br /> <br /> <br /> Stéphane<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Si<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Inversion des valeurs !<br /> <br /> <br /> Qui  a fait appel ? Stifani !<br /> <br /> <br /> Contre quoi ? Une victoire FMR en justice le 7 décembre(victoire confirmée par une ordonnace exécutoire, sans appel le 24 janvier)<br /> <br /> <br /> Dans un monde normal, c'est celui qui fait appel qui attend espère un résultat qui effacerait sa défaite en premiere instance !<br /> <br /> <br /> Pourquoi, comment le système s'est inversé, au grand profit de Stifani, qui mainteant est gagnant dans tous les cas ?<br /> <br /> <br /> Celui qui a gagné en premiere instance, dans un monde normal, exploite la décision qui lui est favorable en exige l'exécution et se defend contre ceux qui veulent la contester. Pourquoi ont-ils<br /> choisi de mettre eux aussi en question les décisions qui leur sont favorables ?<br /> <br /> <br /> Stifani a joué son rôle, Me legrand aussi(elle a exploité un faux pretexte pour ne pas réunir d'AG, fausseté largement démontrée mainteant ... elle va la réunir quand même). Ses honoraires<br /> continuent de tomber avec la bénédiction de ceux qui ont soutenu la prolongation de sa mission.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • : Sauvegarde et Promotion de la Franc-Maçonnerie Régulière et de Tradition
  • Contact

Merci de votre visite

Recherche

Menu déroulant

 

   

GRANDE LOGE DE L'ALLIANCE MAÇONNIQUE FRANÇAISE

GL-AMF

 

 


 

 

 

   : Consécration le samedi 28 avril 2012 à Tours  

Archives