Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2010 5 22 /10 /octobre /2010 11:34

Nous avons été amenés à changer le titre de notre article, certains le trouvant : vulgaire ... !

La vulgarité est ce qui caractérise le langage et le comportement du bas peuple, aux yeux de ceux qui estiment ne pas en faire partie. Le vulgaire est fortement réprouvé par les bien pensants, contrairement au grégaire, qui est un comportement de masse non choquant.

L'origine du mot est dans le latin vulgus, "bas peuple", alors que le mot grégaire a son étymologie dans le latin grex, "troupeau".

 

Pour ce qui est de la vulgarité, nous avons un professionnel en la personne de FS

Reportez-vous à certains articles qui relatent certaines prises de paroles du "guide" !

 

Ce n'est pas une raison de pratiquer le même sport, OK !

Mais il ne faut pas voir le "mal" partout, surtout dans les mots, non dits ou non écrits ...

Un petit retour en arrière :

PERTE DE MEMOIRE FS ?

OUI, Coupons-lui les CAISSES.

 

FS, vous DÉCLAREZ LA GUERRE

 

 

Le seul moyen que nous ayons à notre disposition, aujourd’hui, est de tout mettre en place pour couper les vivres de cette équipe démoniaque et de leur "guide en chef" dit spirituel.

Dit ou qui se proclame « spirituel », mais qui n’a en fait absolument aucun lien avec le divin, mais plutôt avec des pathologies névrotiques.

Freud ou Jung pourraient lui venir en aide, voir même Abraham Maslow, mais comme ce « guide » est au-dessus des hommes et en liaison direct avec …

Et c’est là que notre Grand Orateur se trompe, dans son discours inoubliable (sic !), car la liaison directe qu’il entretien est une liaison avec le DIABLE !

« Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tint pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge. » (Jean chapitre 8 verset 44)

Et, nous avons un véritable spécialiste …

 

Etant donné, qu’à ce jour, son entourage le soutien et même dans certaines provinces exécute nos Frères, il est pour nous d’une extrême importance que le « nerf de la guerre » soit complètement tranché.

 

Plus un cent d’Euro ne doit remonter, à partir de maintenant, à Pisan.

Plus un cent d’Euro ne doit remonter, dans nos Provinces.

Plus un cent d’Euro ne doit venir alimenter le compte de nos loges. Aucune cotisation, de quelque nature qu’elle soit, ne doit être payée.

 

Rappelez-vous les termes des statuts et du règlement intérieur de notre obédience : LIVRE III Article 11.2 – Cotisation générale

La cotisation générale est exigible le 1er septembre de chaque année et payable au plus tard le 31 décembre. DONC, d’ici le 31 décembre, pas de panique … !

 

Il est URGENT d’attendre.

Et croyez-nous, l’appel ne va pas tarder à arriver, ils ont un grand besoin de nos cotisations, la trésorerie (l’argent réellement disponible en caisse) n’est pas suffisamment importante pour subvenir aux besoins !

 

Mais, plus encore, il est INDISPENSABLE, de surseoir à toute INITIATION, à toute Affiliation, à tout ce qui oblige un règlement à la GLNF.

Aucun achat de revues, de livres de décors etc… chez Scribe ! Il y a d’autres fournisseurs, non filialisés par le « guide » !

Il n’est pas question, non plus de régler quoique ce soit au travers ou au bénéfice de nos provinces … n’oubliez pas, tout remonte dans les caisses de Pisan.

 

Ceux qui n’ont pas eu d’assemblée provinciale, ne doivent pas voter, ni les comptes, ni le budget.

Nous n’en voulons aucunement aux hommes, surtout pas à nos Trésoriers, mais seulement à la structure et à son responsable : le « guide ».

 

Et, si vous avez un « trésor de guerre », des conseils vous ont déjà été proposés.

- Achetez des décors d’avance (pas chez Scribe)

- Achetez du matériel, consommable ou pas

- Payez d’avance votre restaurateur ou vos fournisseurs d’agapes

- Payez d’avance la location du temple (pour ceux qui ne sont pas logés par une Immobilière GLNF

- Régler en avance les frais de vos Saint Jean. Celle d’hiver est proche.

- Soyez imaginatifs …

Mais attention, tout ce qui sera fait doit être réalisé en toute légalité, n’oubliez pas que le compte est celui de la GLNF et que le VM et le Trésorier n’ont qu’une procuration.

Pas de sortie sans facture à l’appui, le risque serait trop grand …

 

TENONS LE PAR LES CAISSES DE NOS LOGES

PAS UN EURO

PAS UN CENT D’EURO

 

RIEN NE PEUT ARRIVER JUSQU’AU 31 DÉCEMBRE.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Si l'on veut réellement éviter que les cotisations ne remontent sur Pisan courant décembre 2010,<br /> Il faut déplacer les fonds vers un autre compte. Car les Grands Trésoriers Provinciaux peuvent à tous moments prélever des sommes des cotisations sur les comptes des RL.<br /> Sans l'accord de qui que se soit. Ce qui est fait tous les ans quand l'appel des cotisations arrive Pisan. Il ne faut pas oublier que beaucoup de RL disposent de trésorerie plus où moins<br /> conséquentes. Les fonds peuvent être prélevés à tous moments.<br /> Camélias 35<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ah, être vulgaire par volonté ou par faiblesse parfois; ou encore par colère. L'important est de n'être pas grossier!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Le titre est piégeux , et m’a fait me précipiter tout de suite, dans le contresens espéré pour le mot C……….<br /> Attention de ne pas tendre trop facilement la « perche » !!!! , pour que FS et les Gardiens du Temple ne se précipitent pour<br /> crier à la « tentative de meurtre »et faire embastiller leurs Ennemis Intimes n°1 et n° 1 bis ( ils ont déjà désigné en 1 Tamino )<br /> <br /> En tout cas ,001bis , tu as raison, le Nerf de la Guerre, reste ,toujours bien sordide : l’oseille<br /> C’est aussi notre dernière grande force, qui nous permet de résister et de gagner dans la DUREE sur FS .<br /> C’est aussi par MANQUE de pèze pour la Foell-Stif-Company , que FS devra déposer le bilan !!!!!<br /> <br /> Au risque de radoter , ou bien de me faire démentir valablement , l’exclusion , pour non-paiement des cotisations de plus de 2 années consécutives , donne déjà un confortable délai de répit de<br /> 2<br /> ans ,(comme le rajout USURPE par FS pour se maintenir à la Présidence de l’Assoc )<br /> De plus ,c’est une procédure interne à la Loge , dépendant du « zèle » du VM , qui dénonce le non-payeur .A l’heure actuelle, il n’ y a pas d’autre risque encouru, pour DEFAUT de COTISATIONS<br /> !!!!!!<br /> <br /> A moins que FS, du Haut de son Trône Royal National, ne ponde 20 000<br /> Lettres de Cachet, avec requalification du retard de cotisation, en haute Trahison contre la Probité et Crime d’Etat contre le ROI! !!!<br /> <br /> A la Guerre d’USURE,au moins 20000 FF ont de quoi tenir deux ans !!!<br /> Pour aller plus vite, on pourrait penser aux Procédures effectuées dans le cas de Jean-Marie CROZEMARIE , et des détournements de Cotisations ou Biens Associatifs de l’ ARC . ( facturations<br /> indues<br /> au profit de filiales prestataires bidonnées…..) .Rien à voir avec la GLNF . Aucune assimilation , aucun grief identique. La GLNF est seulement fautive d’OPACITES COMPTABLES , d’où demande<br /> d’ENQUÊTE JUDICIAIRE approfondie sur toutes les comptabilités de la GLNF et de toutes ses filiales .<br /> <br /> N’y a t-il donc point de FF Juristes lucides et non affidés à Stif<br /> dans notre Respectable Confrérie ,pour faire INITIER( oui, oui, exactement le même mot ) des plaintes , avec constitution de partie civile ..<br /> Quand il y a DOUTE et SUSPICION, n’est-il pas légitime de faire démarrer des enquêtes financières ou judiciaires , qui doivent ENQUÊTER à CHARGE et à DECHARGE. On reste dans la stricte LEGALITE<br /> et<br /> la recherche de la VERITE, même si celle-ci des comptabilités est plus prosaîque et matérialiste !!!!<br /> Tout Citoyen n’a rien à craindre d’une ENQUËTE JUDICIAIRE, celle-ci reconnaîtra toujours la LEGALITE de tout justiciable .<br /> FS ,outre son statut DIVIN, reste encore UN SIMPLE JUSTICIABLE avant l’arrivée d’ Armageddon ( Simple,,enfin puissant...)<br /> Nul n’est censé être au dessus de la Justice Française …….,enfin normalement…….<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> D'accord sur le raisonnement. Néanmoins, refuser d'envoyer de l'argent à Pisan n'aura un effet qu'à moyen/long terme. A court terme FS et ses acolytes disposent d'un trésor de guerre supérieur à 7<br /> millions d'euros. C'est confirmé dans paragraphe 3.4 à la page 16 des comptes 2008-2009, malheureusement voté samedi dernier.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est un problème de trésorerie immédiate.<br /> <br /> <br /> Demande à ton GTP si Pisan ne demande pas des virements avant le 31 décembre ?<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • : Sauvegarde et Promotion de la Franc-Maçonnerie Régulière et de Tradition
  • Contact

Merci de votre visite

Recherche

Menu déroulant

 

   

GRANDE LOGE DE L'ALLIANCE MAÇONNIQUE FRANÇAISE

GL-AMF

 

 


 

 

 

   : Consécration le samedi 28 avril 2012 à Tours  

Archives