Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 août 2011 5 12 /08 /août /2011 10:43

ET SI LE MONDE PROFANE AVAIT TOTALEMENT INVESTI NOTRE OBÉDIENCE ?

LE POUVOIR RIEN QUE LE POUVOIR EST UNE RÉELLE OBSESSION POUR CERTAINS QUI N'ONT CERTAINEMENT PAS REÇU LA VÉRITABLE LUMIÈRE ... et qui, sous le couvert d'une hypothétique recherche spirituelle tentent de devenir ce qu'ils n'ont jamais été capables de réussir ailleurs ... un chef, un véritable chef respecté, peu importe qu'il soit reconnu !

Et soyons clairs, le système en place depuis Claude Charbonniaux, son auteur !, est le véritable responsable de la situation actuelle.

Quoiqu'en disent certains qui se veulent des "chevaliers blancs" le système pyramidal reposant sur un seul être ne peut que devenir pervers lorsque l'individu à sa tête est ou devient mégalo ! Qui n'a pas eu dans sa vie un tout petit "pouvoir" qui lui faisait comprendre, même inconsciemment, qu'il était important dans son domaine particulier ?

Alors, imaginez celui qui vient s'asseoir sur un trône à la pointe de cette pyramide, dont les bases deviennent dés l'instant soumis à son bon vouloir, à sa reconnaissance, à son despotisme, à .... ? Pourquoi imaginer puisque c'est ce que nous vivons depuis l'arrivée de JCF calmement et sournoisement et depuis l'arrivée de FS beaucoup plus virilement (sic) ... ?

Et n'oublions pas que les sous-chefs, sous-sous-chefs, sous-sous-sous-chefs et ainsi de suite ne sont pas innocents de tout ce qui s'est passé et tenaient à leur pouvoir !

Ne dit-on pas : Qui se ressemble, s'assemble ?

La question qui se pose est alors : est-ce que réellement nous nous ressemblons ? ou pour le moins reconnaissons-nous au travers ces hommes qui se veulent providentiels, même s'ils s'en défendent ... ?

Oui, mais nous sommes des maçons et à ce titre nous devrions tout accepter, sans recours à notre "libre arbitre" ?

Merci encore à ceux qui nous ont ouvert les yeux et particulièrement à nos frères du 4 décembre 2009.

Alors c'est le système qui pose problème, mais le problème justement réside dans le fait que certains des opposants ne veulent pas changer le système, juste changer de GM !

"Ce qui pose problème, c’est un système maçonnique, le seul à pouvoir produire un despote même pas éclairé." et des petits despotes qui n'ont qu'une envie : devenir grands ... !

Et à y bien réfléchir, c'est vraisemblablement ce qui pousse ou donne des ailes à nos candidats multiples ... les connus ou les inconnus : Murat, Toffaloni, Juillet, Rollet, Tardivat, Studer, Venturino, .... les déclarés ou les non-déclarés, les premiers couteaux et les membres de leurs collectifs !

Franchement, avons-nous besoin de ceux-là ?

Est-ce qu'ils représentent l'avenir ou le passé de la GLNF ?

Tous ont eu des postes importants, il est vrai, mais qu'ont-ils fait afin que la situation mise en place depuis des lustres ne perdure pas ? N'ont-ils pas voté comme un seul homme toutes les modifications et entériné tous les avatars de Jean-Charles et de  FS ? Sans parler du 4 décembre 2009 ... ! (sic)

Et pire encore, depuis cette date, il leur a fallut combien de jours, de semaines ou de mois pour admettre (dans quel but ?) que leur "guide" avait été trop loin ! Lire la dernière lettre de JC Tardivat après 20 mois de réflexion (sic) !

Laissez nous rire de cette situation ubuesque, puisque tous ces candidats potentiels à la Grande Maîtrise actuelle ont "usé leurs fonds de culotte" sur les fauteuils dorés de l'Orient ... et ils ne s'en sont pas privé, et surtout n'ont aucunement envie que cela s'arrête.

Alors, pensez donc mes frères, lorsque nous lançons un appel à l'Union, ces candidats ne répondent pas à nos appels, car cela les abaisserait à discuter avec des "miasmes" de la colonne du nord ou du sud ! qui en plus ont des idées "folles" qui rendrait à chaque loge sa souveraineté en refusant les "dignitaires" ...

Personne n'a répondu à notre appel :  LA PROVINCE GAULOISE EN APPELLE À TOUTES LES LOGES DE LA GLNF.

Par contre certains, de leur côté, en appelle à l'union, mais la leur, celle qui leur laisserai leurs pouvoirs et leurs donnerait des prérogatives nouvelles ... Je représente tant de Loges, je suis sollicité par tant de frères, je combat depuis "toujours" de l'intérieur (sic!) ... J'ai des contacts avec les Grandes Loges Régulières, même avec la GLUA ... Pour preuve, le dernier en date : je démissionne de la GLNF mais rassurez-vous je suis membre de la GLUA !

"je suis amené à suspendre pour un temps mon appartenance à une obédience qui s’enfonce chaque jour davantage dans l’arbitraire, l’intolérance et le ridicule."

"Dans l’espoir que ceux qui ont choisi de lutter de l’intérieur réussissent dans leur tentative d’assainissement, ..."

Et je reviendrai, si vous le voulez bien ... !

Mais pour l'union des forces de l'opposition à FS  ...

C'est un exemple, mais l'on pourrait prendre les autres un par un et en arriver à la même conclusion : pas d'union sauf unis derrière mon "panache blanc" ! le seul qui ait de la valeur ... on pourrait se croire dans une Grande Loge Nationale Française "Profane et Commerciale"?

Mais : n'est-ce pas le cas ?

Le Pouvoir, rien que le Pouvoir.

Alors, sincèrement, ceux qui hésitent encore à se déterminer pour que leur loge soit réellement souveraine ... Pas libre, ni indépendante mais réellement responsable en ne reconnaissant ni le pouvoir en fonction même virtuel, ni la structure mise en place et largement tolérée et même votée par ces "dignitaires" dont nous ne voulons plus.

Rendre le pouvoir aux loges avec un Vénérable Maître chef de l'Ordre et qui installera son successeur lors de la tenue d'installation de septembre.

 

Réalisons ainsi l'UNION des Respectables LOGES.

Et ainsi nous mettrons en place le pouvoir des Loges.

 

Fraternellement.


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Mes TT.CC.FF., Réflexions…<br /> <br /> <br /> Notre GLNF actuelle nous présente une démonstration intéressante et édifiée par les millénaires d’histoire de l’humanité : Toutes<br /> règles, règlements, lois, codes, procédures voir toutes croyances et idéaux peuvent être pervertis et produire l’inverse de leur raison d’être. Ainsi la démarche maçonnique est – en principe<br /> -  un moyen de libération véritable de l’Homme qui réalise sa  nature ultime dans l’ultime de l’Etre.<br /> <br /> <br /> Et voilà qu’elle est devenue l’inverse : réduction ou blocage des consciences individuelles, rapports de force, réalisation d’enjeux<br /> métalliques individuels etc…etc… dans l’établissement de rapports dominants-dominés, et de manipulations sectaires.<br /> <br /> <br /> Pourquoi ?<br /> <br /> <br />  Il existe des pulsions de domination-possession au service de l’égo, ce M.O.I. (Modèle Obligé<br /> Individuel) modèle : celui de l’homme primitif, tribal, mû exclusivement par ses propres (…) enjeux ;  obligé : sans le savoir,<br /> il ne choisit pas, il est dans cet état primitif, sans le voir puisqu’il est dans l’obscurité ; individuel : cet individualisme forcené qui va jusqu’à menacer notre<br /> société elle-même.<br /> <br /> <br /> Quoi d’autre ?<br /> <br /> <br /> Il existerait aussi le S.O.I. (Singularité Oblative Impersonnelle) singularité : parce<br /> distinguant l’unité de l’individu dans l’holographe évolutif de l’unité humaine (et divine ?) ; Oblatif : parce qu’uniquement préoccupé de produire et développer<br /> la fraternité et l’amour, dans l’acte de donner sans condition ; Impersonnelle : parce la moindre souffrance de tout être humain est mienne, et que son moindre bonheur<br /> est mien.<br /> <br /> <br /> Comment faire ?<br /> <br /> <br />  Transformer les pulsions et comportements de possession-domination, en pulsions et comportements de coévolution dans la<br /> coresponsabilité.<br /> <br /> <br /> Avec quels moyens ?<br /> <br /> <br /> Par une authentique pratique maçonnique retrouvée, bien sûr, mais pas seulement parce qu’il existe des concepts, démarches, et programmes<br /> profanes qui servent utilement et efficacement le même objet. L’excuse d’une tradition qui doit demeurer immuable doit être abandonnée : La certitude et la permanence sont illusions ;<br /> Il convient de les abandonner et de conjuguer impermanence et incertitude avec convictions et Loi Morale.<br /> <br /> <br /> Ceci sous toutes réserves, et particulièrement celle de ta fraternelle attention.<br /> <br /> <br /> Merci de ta lecture Mon T.C.F.<br /> <br /> <br /> En artisan de fraternité.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Combien je partage ton point de vue mon voisin, virer Stif...mais conserver le système fut ce au prix de quelques réformes homéopathiques pour donner l'illusiond'une rénovation, voilà ce qui nous<br /> pend au bout du nez!<br /> <br /> <br /> C'est bien pourquoi le "consul de Rome" suivi pratiquement de toute sa "légion" a rendu son tablier et regagné sa campagne, pour lui ....."basta" !<br /> <br /> <br /> CCNT a donc remis son tablier mais il conserve son pilum, n'en déplaise aux ames sensibles et aux bisounours!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Mon Frère, tout est dit dans ton article: pouvoir et ors profane règnent à la GLNF, et ceux qui se battent pour prendre le trône ne disent pas qu'ils veulent vraiment rendre le pouvoir total,<br /> plein et entier aux Loges, pouvoir qu'elles avaient avant l'imposteur de 1997, Claude Charbonniaud. (qui vient aujourd'hui pleurnicher et qui a le culot de dire qu'il ne voulait pas FS)<br /> Seules les Loges souveraines comptent et ceux qui veulent garder ce système obédientiel centralisé avec le GM en haut omnipotent ne changeront rien. Chaque Loge doit être le centre et<br /> le GM ne doit être que leur représentant. Il faut remettre la pyramide inversée en 1997 à l'endroit. Mais, ceux qui s'agitent le veulent-ils? Je ne le crois pas.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Mon BAF Tamino<br /> <br /> <br /> Le changement d’attitude nettement perceptible sur tous les blogs depuis un mois environ remplit d’espoir les yunus des tranchées…Nos leaders de l’opposition montrent envers Ma’me Legrand toute<br /> la fermeté et la détermination des résistants. A une époque nous leur avions reproché une certaine mollesse qui était, à notre avis, la conséquence d’un excès de respect pour le bons sens de la<br /> « chose » judiciaire. Les travaux des défenseurs de la F.M. Traditionnelle ont repris avec force et rigueur, nourris de leurs différences de point de vue. Aujourd’hui, nous ne pouvons<br /> pas reprocher à certains blog masters et/ou commentateurs la violence de leur interprétation. Il faut, au contraire se féliciter de cette liberté de parole et la cultiver car elle est le<br /> fondement de notre véritable amour fraternel : « Tu me parles, je t’écoute comme un autre moi-même et j’apprends, grâce à toi, ce que je ne peux pas me dire. »<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il est vrai mais la violence verbale ou écrite doit avoir des limites surtout entre FM<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> " des Loges libres et souveraines " ... il en existe et j'en ai visité ... et c'est une forme de maçonnerie tout à fait respectable, bien que très, très minoritaire dans le monde maçonnique<br />  ... mais en ce qui nous concerne , il semble bien que pour l'immense majorité des Frères _ bien peu soient partisans de la démission de la GLNF et de<br /> son sabordage qui laisserait le champ libre aux stifaniens ... Fraternellement à tous . M.R.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • : Sauvegarde et Promotion de la Franc-Maçonnerie Régulière et de Tradition
  • Contact

Merci de votre visite

Recherche

Menu déroulant

 

   

GRANDE LOGE DE L'ALLIANCE MAÇONNIQUE FRANÇAISE

GL-AMF

 

 


 

 

 

   : Consécration le samedi 28 avril 2012 à Tours  

Archives