Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2012 5 03 /02 /février /2012 17:12

QUI AURA UNE SUITE AVANT LA FIN DU MOIS DE MARS.

 

Le germe a été révélé en cette belle journée, il va croître et permettre de regrouper aux prémices du printemps tous les frères reconnus comme tels qui ont été soit : suspendus, radiés, exclus ou démissionnés pour "délit d'opinion", car c'est le seul motif qu'il est possible de retenir ...

 

Nous avions encore un petit espoir avec la tenue de cette AG tant attendue et même promise par la justice de notre pays !

Cet espoir s'est trouvé conforté par le compte-rendu de l'entretien entre Alain Juillet et Maître Legrand qui se sont accordés sur un collège valide au 21 janvier 2011 date de la démission effective du Président et du Conseil d'Administration de l'association GLNF.

Techniquement, cela posait un problème surtout pour la société Cecurity.com qui est chargée de l'organisation, mais qu'à cela ne tienne ...

Mais c'était sans compter sur le Collectif NI scission NI soumission qui avait déposé un référé jugé le 2 février ! S'y sont engouffrés les grands maîtres provinciaux et Jean Murat ainsi que François Stifani lui-même puisqu'il ne représente que lui !!! et évidemment l'avocat de maître Legrand représentant officiellement la GLNF.

Tous demandaient le report de cette AG et vous vous imaginez que les raisons étaient les mêmes !

Devant ce parterre de contradictions le président Kurz a décidé de ne rien changer et de renvoyer tous les intervenants à leurs belles études du droit !

 

Mais vous savez que le "guide" toujours à l'affût du droit qui le conforte ou pour le moins qui le prolonge, a déjà fait sortir des presses de Pisan une nouvelle Brèves datée de ce jour :

breves-1
    
 Assemblée Générale du 4 février Confirmée par Ordonnance du TGI !


Le Vice Président de TGI de Paris agissant par délégation du Président du TGI a rendu une ordonnance par décision du 3 février 2012 qui dans des motifs explicites a reconnu que :

- François Stifani est toujours le Grand Maître de la Grande Loge Nationale Française, que les décisions qu’il a prises au plan maçonnique sont parfaitement valables,

- S’agissant du collège électoral de l’Assemblée Générale, le Vice-Président du Tribunal retient que « les décisions prises par M. Stifani en qualité de Grand Maître présentent un caractère exécutoire et que les mesures prises en ce qui concerne le champ maçonnique dans lequel les textes statutaires font rentrer les procédure disciplinaires, ont légitimement été prises en compte par le mandataire ad’hoc pour la détermination du collège électoral convoqué. » (cf. p 23 de l’Ordonnance)

- S'agissant de la nécessité d'être à jour des contributions 2010/2011 et 2011/2012 pour voter, le Vice-Président a précisé : " qu'en effet, ceux-ci ne sauraient être à la fois dans l'association pour participer à son fonctionnement général et en dehors ce celle-ci en ce qui concerne son financement." (cf. p24 Ordonnance)

Ayant apporté ces précisions qui clarifient la situation, le Vice-Président du Tribunal a considéré que l’Assemblée Générale du 4 février devait se tenir, le collège électoral étant conforté.

Cette ordonnance a donc rejeté l'ensemble des demandes qui visaient à empêcher l'Assemblée Générale du 4 février et elle est de nature à faire cesser les polémiques inutiles et de permettre un retour à la sérénité.

 

Ne nous laissons pas aller à la morosité devant ce déni de vérité qui n'est que l'apanage des sociétés totalitaires.

 

Nous n'avons pas encore à disposition cette ordonnance, mais nous présageons qu'il est aisé de trouver des phrases ou des bouts de phrase permettant de conforter la position du "guide" puisqu'il serait très étonnant que ce référé juge au fond, sachant très bien que la Cour d'Appel n'a pas encore statuée ...

Exemple : le président Kurz aurait désavoué les juges de la Cour d'Appel et se serait également désavoué ?

 Ah! les joies de la justice et de ses jugements partiels ou définitifs ... qui permettent de gagner du temps et de faire perdre de l'argent à tous les intervenants !!!


Nous en avons pour 10 ans de procédures diverses et variées ...

 

Alors, demain nous retrouverons les délégués des loges qui sont les VM et 1er Surveillants ou leur remplaçants mandatés pour cette AG !

Mais qui a payé et quoi ?

La seule véritable pièce justifiant que nous sommes à jour est le sésame collé sur la carte GLNF de couleur rose et représentant une truelle pour l'année 2009/2010.

Ensuite il vaut mieux venir avec une copie de l'avis d'installation du mois de septembre 2011.

Les loges inscrites ont reçu une convocation par la société Cecurity.com et doivent normalement accèder à cette AG.

Mobilisons-nous pour faire tomber le "guide" et son système.

VOTONS NON À TOUTES LES RÉSOLUTIONS.

 

Fraternellement.



Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Il est tôt ce samedi matin 4 février. Il fait plutôt froid.... Je vais partir pour Paris en sachant que je n'entrerai pas à l'AG. Je le fais pour qu'il ne soit pas dit que je m'en serai dispensé.<br /> Je sais que je vais revenir avec de l'amertume et, dois-je l'avouer, avec du ressentiment contre tous ceux qui m'auront instrumentalisé (en général avec mon consentement). La messe est dite. La<br /> siscion est inévitable. Elle est voulue de part et d'autre pour la même raison : l'amour du pouvoir (et quel pouvoir !....). Tous ceux qui l'auront voulu vont se réjouir et comme d'habitude<br /> essaierons de nous faire entonner des chants d'allégresse qu'on chantera avec politesse mais sans le coeur ! Des Loges vont se diviser. Les responsables de cela, chacun à leur place et investis<br /> de leurs beaux tabliers, par sagesse, expérience et conscience Maçonnique auraient dû tout faire pour éviter cela. C'était possible. Du côté de FS en ouvrant dès le 4 déc 2009 un espace de<br /> dialogue. Il serait resté, et moyennant quelques aménagements statutaires, les sous-officiers seraient rentré dans le rang an grande majorité. Du côté de l'opposition, en étant moins fanfarons<br /> sur les victoire attendus et toujours déçues en justice, en n'attisant pas inutilement dans sens et dans un autre la vindicte des FF et leur rejet de la GLNF (MN ne te sens pas visé...), en<br /> reconnaissant que la bataille était perdue de l'extérieur et en choisissant de la mener en Maçons de l'intérieur (cad, payer pour voter et accepter de discuter). Croyez-vous que dans nos LL les<br /> FF ont cure de savoir si FS part dans 1 semaine, dans un mois dans un ans (ou 10) ??? Croyez-vous qu'ils aient confiance dans les ex-cadres qui veulent la place ??? Non. Tout cela leur fait<br /> penser à Poutine et Mendvedev, à Aubry et Hollande, au pape de Rome et à celui d'Avignon.... Rien à voir avec leur démarche et avec la fraternité à laquelle ils sont attachés. <br /> <br /> <br /> Ceci est mon dernier commentaire sur le blog<br /> <br /> <br /> Bien frat à tous ceux que je connais et reconnais <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Nous avons tous des moments de doute mon frère Pélican.<br /> <br /> <br /> Je te comprend et espère te retrouver plus radieux que jamais ...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • : Sauvegarde et Promotion de la Franc-Maçonnerie Régulière et de Tradition
  • Contact

Merci de votre visite

Recherche

Menu déroulant

 

   

GRANDE LOGE DE L'ALLIANCE MAÇONNIQUE FRANÇAISE

GL-AMF

 

 


 

 

 

   : Consécration le samedi 28 avril 2012 à Tours  

Archives