Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2010 2 21 /09 /septembre /2010 15:53

Notre frère Sully du Myosotis de Neuilly Bineau nous rappelle que l'un des premier reproche fait au "guide" est son talent de "MENTEUR".

 

Nous vous communiquons l'intégralité de cet article et son lien.

 

Comment croire possible une "réforme de l'obédience" mise en place par ce "MENTEUR" professionnel auquel il ne faut pas oublier un EGO immense et sur-alimenté par tous ces affidés qui n'ont d'yeux que pour leur "guide" et leurs "avantages" ...

Relisez les articles évoquant ce plan d'action proposé et adopté les "yeux fermés" par les GMP, le SGC ...


 Mon EGO à Moi !                                Mon EGO à Moi ! Le mien !                                  Ah! Mon ego à MOI !

  Mon EGO à Moi ! JE                                  Mon EGO à Moi ! Il grandit tous les jours.

 

Le mensonge est l'énoncé délibéré d'un fait contraire à la vérité, ou encore la dissimulation de la vérité.

 

Comment accepter plus longtemps que le représentant de notre GLNF fasse sien ce principe qui est contraire aux vertus que nous nous devons de défendre ?

 

Comment admettre ce précepte qui n'a pas sa place en FM ?

Puisque mentir consiste à dire le contraire de sa pensée dans l'intention de tromper !

 

Comment comprendre que certains de nos "frères" non seulement tombent dans le panneau mais surtout que certains promeuvent ces faits ?

 

?

 

Nous vous laissons lire cet article et pour ceux qui pensent voter "oui" le 16 octobre, lors de ces AGs décentralisées, illégales, prenez le temps de la réflexion.

 

Mes Frères,

 

Le Guide nous a depuis longtemps habitué à ses mensonges répétés. Rappelez vous le faux soutien de l’ex GM du GO, la promesse d’une nouvelle AG tenue avant fin juin, la "parfaite honnêteté de l'équipe dirigeante" jamais évoquée par l'experte comptable, la GLNF décrite comme une maison de verre lors du SGC du 4 décembre dernier, le soutien de la GLUA, etc.

 

Cela n’empêche par notre Guide sans moralité, dans une « interview » publiée sur le blog « glnf-blog » de se draper dans une vertu qu’il n’a pas et d’essayer de nous la jouer sentimentale en déclarant : « La GLNF et ses responsables doivent être au-dessus de tout soupçon car la confiance est une des bases essentielles du Pacte qui nous lie. »

 

Alors reprenons ses écrits, toujours consultables sur les sites évoqués :

 

Les effectifs de notre Association :

Sur le site officiel www.glnf.asso.fr/presentation/?ARB_N_ID=2652 on peut toujours y lire le texte suivant :

 

« Les 43 500 frères de la GLNF

La Grande Loge Nationale Française compte, en janvier 2010, 1635 loges réparties dans 33 provinces pour un effectif de 43 500 frères de la GLNF.

En 2012, la GLNF comptera 50 000 frères

Grâce à la force des valeurs qu’elle véhicule et aux moyens sur le plan humain, la GLNF poursuit son développement et devrait atteindre les 50 000 membres d’ici 2012, année où elle célébrera le 100ème anniversaire de sa création. »

 

Pourquoi afficher ces chiffres sur le site officiel de la GLNF et nous les avoir rabâché depuis des mois alors que notre adorable experte comptable nous indique dans son « Rapport sur les comptes du Siège delà GLNF » (note de bas de la page 6) que « d’après les statistiques, l’effectif est passé de 37.969 au 31 août 2008 à 39.736 au 31 août 2009. ». 

 

Mais le Guide ne se permettrait pas de vous mentir mes frères ? N’est ce pas ? Il manque juste 3.764 Frères.

 

Quant aux 50.000 frangins en 2012 et la cérémonie grandiose que prévoyait le Chef avec la totalité du Gouvernement de son ami Sarkozy à qui il avait promis « d’amener 43.000 soldats », franchement ça semble mal barré ! En remplacement le Guide Céleste pourra toujours aller faire un tour à la Foire du Trône pour se détendre…

 

 

L’audit promis :

Nous reproduisons ci-dessous les déclaration du Guide sur le site http://glnf-blog.com/2010/04/12/glnf-finances/

 

« Une mise au point du Grand Maître

Que comptez-vous faire pour répondre aux doutes que certains Frères émettent sur les finances de l’Obédience ?

En tant que premier serviteur de l’Ordre, je dois rendre des comptes sur chaque euro de dépenses comme de recettes et j’ai bien compris qu’à ce jour, deux points particuliers font débat.

Le premier concerne la certification des comptes. Dans une institution telle que la nôtre, il ne doit absolument y avoir aucun doute en matière de gestion financière. C’est pourquoi, suite à l’assemblée générale du 25 mars, j’ai décidé de demander au Président du Tribunal de Grande Instance de Paris de nommer un expert judiciaire assermenté, qui certifiera nos comptes et confirmera donc leur parfaite régularité. Cela mettra fin à toutes les calomnies et rumeurs qui circulent aujourd’hui. La GLNF et ses responsables doivent être au-dessus de tout soupçon car la confiance est une des bases essentielles du Pacte qui nous lie.

Cet audit mettra – je l’espère – un terme aux faux procès, aux suspicions voire simplement aux interrogations sincères de Frères dans les Loges, chez qui certains avaient pu créer le doute. Il me tarde donc de pouvoir disposer au plus vite de ces comptes certifiés pour que, partout, notre travail maçonnique continue à s’effectuer dans la sérénité. »

 

Vous l’aurez noté, le Guide parle à trois reprises de « certification  des comptes » et parle bien d’un « audit ».

 

Alors rappelons au Guide, qui le sait d’ailleurs très bien, les points suivants :

  • L’experte comptable mandatée par le tribunal ne PEUT PAS et N’A PAS CERTIFIE les comptes du Siège. Seul un Commissaire au Comptes aurait pu faire cela.
  • Les doutes des Frères ne portent pas seulement sur le Siège de la GLNF, périmètre auquel le Guide a sciemment limité la mission de l’experte comptable, mais sur TOUTE LA GLNF ET SES STRUCTURES SATELLITES
  • Le Guide parle d’un audit. Mais le rapport que le Guide a demandé est un « Rapport sur les comptes du Siège ». C’est même le titre du document. Le Guide s’est bien gardé de demander un AUDIT, ce qui était la demande de tous les Frères.
  • Le Guide fait tout pour justement ne pas nous rendre des comptes sur chaque euro de dépense. Pourquoi donc ?

 

 

Voilà si besoin en était, deux mensonges supplémentaires du Guide parfaitement documentés. Le mensonge doit être chez lui une seconde nature, tout comme les propos orduriers.

 

Mais comme l’écrit si justement le Guide « la confiance est une des bases essentielles du Pacte qui nous lie. »

 

Et c’est même pour cela qu’il va devoir nous quitter !

Car face à tous ses mensonges répétés nous voterons 3 FOIS NON

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • : Sauvegarde et Promotion de la Franc-Maçonnerie Régulière et de Tradition
  • Contact

Merci de votre visite

Recherche

Menu déroulant

 

   

GRANDE LOGE DE L'ALLIANCE MAÇONNIQUE FRANÇAISE

GL-AMF

 

 


 

 

 

   : Consécration le samedi 28 avril 2012 à Tours  

Archives