Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2010 5 15 /10 /octobre /2010 09:42

Mon Bien-Aimé Frère, mon Très Cher Frère,

En ces moments importants pour l'avenir de notre Obédience,
laissez-moi vous parler du fond du coeur !

La campagne de démolition – orchestrée par le GM de la Grande Loge Nationale Française et ses affidés - met en oeuvre des moyens modernes redoutables et coûteux.

Il faut ouvrir les yeux !

Notre développement, au sein de FMR-Myosotis, a engendré des convoitises et des jalousies. Cela explique que les "conspirateurs" attendent tous quelque chose et se déclareront, devant ses ruines, innocents et s'en laveront les mains comme Ponce Pilate.

Celui qui conduit cette campagne s'en prend à de nombreux FF avec ignominie, et, pour n'avoir jamais cédé au découragement, ils n’en ont pas moins fortement soufferts et leur famille aussi.

Depuis le 4 décembre, ils ont subi des injures, des insultes et des calomnies qu’ils ne pensaient jamais devoir subir, tant ils se sont toujours efforcés d'agir en hommes honnêtes.

Toutes ces attaques auraient justifié cent fois que l'éponge fut jetée - mais ils n’ont jamais cédé à la tentation de démissionner parce que ce serait renoncer à tout ce à quoi nous croyons, à tout ce que nous ont appris ceux qui nous ont guidés en Maçonnerie: ce qui est juste est juste et nous ne cèderons pas devant le spectre du mal et l'injustice.

Nous défendrons la GLNF et nous la conduirons à travers cette tempête vers sa destinée.

Nous avons besoin de l'aide de chacun de vous, mes bien-aimés Frères !

Nous ne devons pas nous résigner à subir ces attaques incessantes qui nous éloignent tous les jours du but que nous poursuivons ensemble : nous élever en Fraternité !

Mes Frères, ne nous laissons pas voler nos espérances !

Il est nécessaire d'adapter l'Obédience aux enjeux qui s'offrent à elle, nous ne pouvons accepter que soit mis à mal depuis près de 10 ans la Constitution et les fondements de l'Ordre.

Solennellement, je demande à chacun de vous de faire preuve
de clairvoyance et de responsabilité.

Mon Bien-aimé Frère, tout peut s'accomplir dans le respect des règles et des droits fondamentaux de chacun, tout peut se réaliser dans l'ordre et la sérénité !

Et si ce vote doit être un référendum qu'il porte, alors, sur la quête que vous poursuivez, la voie que vous avez choisie pour vous réaliser et réaliser, au sein de la Grande Loge Nationale Française, le Temple sacré de la Fraternité.

En conséquence, je ne peux que m’associer à la majorité de mes FF et vous demande solennellement de voter NON, NON et NON!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> des fraudes.... c est evident.... nous savons qu il n est pas...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> La tension monte ? l'attention aussi... vers les fraudes électorales possibles.<br /> Sauvons l'honneur !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est le gourou-pape infaillible-guide spirituel(mais pas trop)-intermédiaire avec le GADLU etc. etc. qui se prend le boomerang en retour..<br /> Bien joué ! quelle (im)pertinence !!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • : Sauvegarde et Promotion de la Franc-Maçonnerie Régulière et de Tradition
  • Contact

Merci de votre visite

Recherche

Menu déroulant

 

   

GRANDE LOGE DE L'ALLIANCE MAÇONNIQUE FRANÇAISE

GL-AMF

 

 


 

 

 

   : Consécration le samedi 28 avril 2012 à Tours  

Archives