Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2011 3 07 /09 /septembre /2011 11:18

... DE L'INTÉRIEUR MÊME PAR DES OPPOSANTS PORTÉES DEPUIS 2010 PAR MYOSOTIS INTERPOSÉ !

Nous avions l'intention, depuis déjà un certain temps, d'écrire un article sur ce point, car certains de nos frères ne s'y retrouvent pas dans la lecture de certains blogs qui se veulent et se disent Myosotis, mais qui sont en fait des opposants à FS, peut-être au système, mais qui sont des opposants durs, très durs vis à vis de ce que les Myosotis appelent le Collectif.

D'abord ils n'en font pas ou plus partie compte-tenu de leurs positions et de leurs décisions, mais surtout ils attaquent personnellement les modérateurs de certains blogs et particulièrement notre frère Dominique du Myosotis Ligérien.

Nous sommes outrés par ces positions extrêmes, qui n'engagent que ceux qui les formulent, mais qui attisent un feu que nous qualifierons de profane.

On a le droit de porter des idées, cela ne souffre aucune objection, mais il ne faut pas se tromper d'adversaire.

De plus, lorsque l'on se veut constructeur, il convient de faire la différence avec destructeur ...

Cela est plus que désolant, mais c'est le reflet de notre société ...

Nous pensions y échapper entre frères reconnus comme tels ?

 

Nous n'irons pas plus loin dans nos commentaires et nous vous renvoyons à l'article du Myosotis Province Aquitaine :

Mise au point

Nous y souscrivons totalement.

Certains diront : pourquoi un tel article ?

Soyons un peu honnêtes avec nous et entre nous.

Une chape de plomb et une acceptation sous couvert de la fraternité nous a entraîné dans la spirale infernale que nous vivons depuis 21 mois et nous osons dire : Ça suffit !

Disons les choses, cela ne tuera personne mais aura seulement le mérite d'éclaircir la situation.

 

Fraternellement.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Pas plus tard qu'hier, outré et fatigué par le caractère ANTI TOUT d'un "Myosotis" donneur de leçons en tous genres, je leur ai demandé ma désinscription accompagné d'un mail incendiaire !!! Pas<br /> très fraternel je sais... Mais sont-ce réellement des "FF" ?<br /> <br /> <br /> Merci mes FF pour cet article, il était important de faire cette mise au point... Certains se trompent d'ennemis, il est bon de le leur rappeler...<br /> <br /> <br /> Pour autant, je crains, qu'aveuglés par leurs certitudes (ça me rappelle quelqu'un... ex GM ?) Ils ne continuent d'affirmer leur "supériorité" de pensée.... Ils me font penser à ces syndicats qui<br /> ne savent RIEN faire d'autre que de contester !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bravo mon frère, je reçois à cent pour cent ces paroles, moi qui suis un fidéle lecteur du myosotis ligérien, car il a été ma première source d'information après la survenance de l'incident de<br /> décembre, et parce qu'appartenant à la région guyenne et gascogne, il a fallu un certain temps avant de voir  fleurir un myosotis,ne parlons pas  de l'orient auquel j'appartiens, car il<br /> est complètement inféodé au pouvoir en place. Autant dire que je me sens isolé, je suis sur le bord du chemin et je regarde la contestation s'atomiser au fil du temps alors que l'essentiel des<br /> causes du conflit actuel a été exposé, nous avons trouvé le PGCD, il nous reste à trouver le PPCM. Je crois que la contestation a tout pour reussir sauf la raison, lje suis déçu par ce<br /> comportement Gaulois et j'aimerai revenir sur la phrase que j'ai lu dans votre blog ce matin: "l'autorité véritable n'est que librement consentie. Elle s'appuie sur la reconnaissance et<br /> l'investissement de la compétence, elle repose sur la confiance, et la conviction que ses propres idées seront mieux défendues par un autre que l'on accepte comme leader ou porte parole".<br /> Pour l'instant Claude Seiler et Dominique Moreau que je connais pas, ne m'ont pas déçu, leur discours a toujours été constant, je continue à leur faire confiance. Fraternellement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Voilà pourquoi des frères de la GLNF, sont venus nous visiter à notre tenue de lundi, ils sont complètements désemparés par le mic-mac des blogs et cpagnie qui fleurissent en ce moment (mon<br /> obédience est une dissidente de la GLNF)et moi-même exGlnf depuis 5 ans, cela ma fait mal au coeur tout de même ayant été initié à la GLNF il y a 26 ans. Quel désastre<br /> <br /> <br /> EXGLNF<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il est toutefois important de NE PAS DÉMISSIONNER de la GLNF qui ne l'oublions pas, est la nôtre.<br /> <br /> <br /> Sans frères pas de Loge<br /> <br /> <br /> Mais sans Loges pas de GLNF<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • : Sauvegarde et Promotion de la Franc-Maçonnerie Régulière et de Tradition
  • Contact

Merci de votre visite

Recherche

Menu déroulant

 

   

GRANDE LOGE DE L'ALLIANCE MAÇONNIQUE FRANÇAISE

GL-AMF

 

 


 

 

 

   : Consécration le samedi 28 avril 2012 à Tours  

Archives