Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2012 5 27 /01 /janvier /2012 00:38

Le réflexion entreprise avant hier dans notre article : ET SI NOUS PRENIONS VRAIMENT LA DÉCISION ?   a toute sa signification ce jour suite aux méthodes et comportements de ceux que nous ne reconnaissons plus comme tels ... !

Comment pourrions-nous, demain nous asseoir sur les mêmes colonnes que ces énergumènes, ces "voyous de bas étages" ?

Est-il possible de continuer à les appeler : frère ?

Même le terme "profane " leur est opposable, alors ?

Et franchement, c'est le visage de la GLNF qui restera ancré dans la mémoire collective ... est-ce vraiment ce que nous souhaitons pour une obédience que nous voulons régulière et de tradition ?

Allez sur le blog Le Myosotis Paris Grand Arche lire l'article et visionner les photos : Grande Loge Nationale de Voyous ou de Vandales ???, titre provocateur, mais tellement réaliste !

Petit rappel : la GLNF avait encore perdu un procès dans la procédure qui l'opposait à l'APHEC  Legrand condamnée … Et ce n'est peut-être pas terminé  le 10 janvier dernier, car bien entendu, la GLNF a comme représentant légal Maître Legrand, mandataire ad' hoc.

Mais comme elle est "de mèche" avec le "guide" et ses affidés, elle ne peut savoir ce que ceux-ci ont manigancé ! quoi que  ... ? depuis le temps que cela dure ... et à force de faire confiance et de se retrouver piégée !

Aurait-elle d'autres intérêts ? ... passons ...

Elle a fait son boulot : elle a remis les clés.

Jugez vous-même.

Mais le plus triste dans l'histoire, c'est que nous assumerons financièrement ses responsabilités !

 

Vous le savez : une sommation a été faite à Maître Legrand afin de mettre en oeuvre les conséquences de l'arrêt de la Cour d'Appel du 13 janvier 2012.

Voici le contenu de cette sommation 

Que croyez-vous qu'elle fera ?

Nous sommes le 25 janvier et l'Assemblée Générale est programmée pour le 4 février 2012 suivant les règles établies en liaison et en accord avec le "guide", alors pensez-vous vraiment qu'elles puissent être changées ?

L'ordre du jour doit être envoyé officiellement 15 jours avant la date de l'AG à tous les membres de l'association, donc il ne sera pas changé ...

Ou alors l'AG pourrait-être annulée au dernier moment ... avec une perte financière de 300 000€ pour l'organisation ? Pourquoi pas au point où nous en sommes, mais dans ce cas il faudrait en reprogrammer une ... et nous serions repartis ...

Pour autant cette AG sera forcément invalidée, ou pour le moins des actions en justice seront menées par l'opposition ou et par le "guide" et son équipe afin de démontrer son illégalité ... ou sa conformité !

Alors même que la procédure concernant celle du 16 octobre 2011, la pluri machin chose, n'est pas encore terminée !

Et le temps va passer, inéluctablement ...

Et pendant ce temps, certains vous abreuvent de messages subliminales : de l'intérieur il faut reconquérir et reconstruire ...

Et bien, mes frères, avant de reconquérir "l'eau aura coulé sous les ponts"... et dans quel état serons-nous ?

 

Alors que reconstruire, c'était bien notre objectif depuis le début : rénover de l'intérieur ...

Mais, jour après jour, les mauvais compagnons montrent leur véritable visage et surtout leur volonté de garder les mains sur les cordons de la bourse ou plutôt sur le trésor de la GLNF.

Pour preuve les appels de règlement de cotisation et la multitude de suspension, radiation et mise en sommeil suivie de démission !

De plus on établit une liste noire des loges qui ne sont pas passées à la caisse enregistreuse !

Et comme cela ne suffit pas on communique par Brèves

LISTE NOIRE ... EXCLUSION ... !

Et contre cela, il faut du temps et l'on sait que la notion du temps est différente de la notre, surtout le temps judiciaire qui dans un premier temps avantage toujours les indélicats malhonnêtes ... et parfois ce temps dure longtemps ... surtout pour ceux qui savent le faire durer !

 

Oui, c'est vrai, le président Kurz a confirmé dans le dernier référé que monsieur Stifani n'est qu'un simple membre de la GLNF et même que les suppôts de membres nommés illégalement au CA ne sont eux aussi que de simples membres.

Et alors, il n'en ont que faire ... ils continuent ...

 

Alors : poursuivre notre chemin avec eux ?

Et avec ceux qui les soutiennent officiellement et ceux qui ne disent rien, mais comme dit l'adage : qui ne dit mot consent.

Et surtout sans "chasse aux sorcières" ... ce n'est pas maçonnique.

Mais nous ne le répéterons jamais assez : nous n'avons pas en face de nous des francs-maçons. Est-ce assez clair ?

Nous n'avons pas les mêmes valeurs et cela il faut l'admettre prioritairement pour répondre à notre question.

NON, NOUS NE SOMMES PLUS COMPATIBLES.

 

Nous reformulons :

et si nous prenions dés maintenant la décision qui s'impose ?

 

En attendant adhérons et proposons d'adhérer, à tous nos frères reconnus comme tels, en individuel à l'ULRF. Plus simple aujourd'hui en s'inscrivant en ligne. Des centaines le font, jour après jour : rejoignez-nous.

Demain, nous aurons la Convention Nationale de l'ULRF.

Que le G'ADLU nous aident dans nos décisions, mais que nous soyons assez forts pour les prendre.

Des milliers de frères vont en attendre le résultat.

 

Fraternellement.


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
J'étais présent à la convention de l'ULRF Bretagne du 7 janvier, et il est vrai que la question "rester", ou "partir" à été longuement débattue... Ce qui en est sorti, c'est que dans l'état actuel<br /> des choses, personne ne peut avancer une date crédible de sortie de crise qui permettrait une réforme effective profonde de "l'intérieur", les avis étaient donc partagés, non pas sur "rester", ou<br /> "partir", mais sur "rester", oui mais combien de temps encore?, et avec quels moyens, quelles solutions avons nous de faire bouger les choses concrètement de l'intérieur? Alors, oui,les avis<br /> étaient partagés, non pas sur le plan B, la sortie, mais simplement sur "quand", quand activer le plan B, sur cette question les dates de sortie et de création d'une nouvelle structure oscillaient<br /> de mars 2012 à décembre 2012... J'étais de ceux qui prônaient un départ immédiat, et je le suis toujours, départ immédiat et massif, les choses n'ont que trop montrées que la GNLF est "morte" et<br /> qu'il ne sert plus à rien d'attendre son pourrissement ou de vouloir sauver quelques meubles...
Répondre
T
<br /> Bonjour mon F,<br /> <br /> <br /> triste constat, mais tellement réaliste......effectivement, attendre pour attendre et retrouver les memes sur les colonnes à coté de moi, je pense en etre incapable. Le mal a été fait et il s'est<br /> répandu et rien ne pourra l'effacer.<br /> <br /> <br /> trizoux<br />
Répondre
E
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je ne pense pas que ce genre d'acte puisse être dit (profane), car en ce monde le nombre de profane est supérieur aux initiés, mettons cela sur un autre nom banditisme, terrorisme, et pour<br /> résumer co....ards (je m'excuse) les photos de Puteaux ont fait largement le tour des obédiences et des loges, soyez prudents, ils sont capables de faire la même chose au 3ème de Pisan<br /> <br /> <br /> courage à tous Fraternellement<br /> <br /> <br /> EXGLNF<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • : Sauvegarde et Promotion de la Franc-Maçonnerie Régulière et de Tradition
  • Contact

Merci de votre visite

Recherche

Menu déroulant

 

   

GRANDE LOGE DE L'ALLIANCE MAÇONNIQUE FRANÇAISE

GL-AMF

 

 


 

 

 

   : Consécration le samedi 28 avril 2012 à Tours  

Archives