Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2011 1 10 /10 /octobre /2011 11:22

 

Me Legrand est assignée par l’association Aphec, qui gère les locaux de Puteaux et dont un fidèle de M. Stifani,  M. Zecc.  a fait changer les serrures pour empêcher les FF de Paris Grande Arche de se rendre dans leurs temples.  Cette affaire est très révélatrice du climat qui règne désormais à la GLNF.     

Menaces, chantage commis par les OP et ON stifaniens, comme ici, voies de fait perpétrées par des vigiles payés par nos cotisations, et un administrateur qui n’administre pas,  qui est mise en demeure par le juge de remplir son mandat,  et mise en demeure par l’opposition historique de mettre en œuvre l’article 40 du code de procédure pénale en transmettant  au Procureur les informations sur les délits dont elle a connaissance… Il n’est plus possible de laisser dire et faire n’importe quoi par ceux qui cherchent à empêcher une solution propre et honnête aux désordres qui déstabilisent la GLNF depuis 20 mois, comme le met au clair  Claude Seiler dans sa lecture de la lettre du Vice-Président Kurz  (Réponse au Vice-président Kurz). Nous assistons à la déliquescence la plus dramatique, à  la violation la plus détestable que n’ait jamais fait subir à une obédience maçonnique un individu aveuglé par ses ambitions…

Sur l’Aphec, vous trouverez sur (Paris Grande Arche se réveille par ordonnances) le texte de l’assignation. Celle-ci est portée par  C… Tor….n,  ex GMP de la province Paris Grande Arche, ancien membre du groupe de GMP déclarant leur désaveu envers le guide, (mais dont 3 d’entre eux au moins viennent d’être réintégrés par le guide, dont celui d’Aquitaine, ( Faire part important) qui n’est plus signataire des textes du dit groupe). Compliqué, certes, mais tout le monde est à peu près d’accord pour dire : Stifani, il faut partir !

C. Tor…n,  quant à lui, est clairement membre du CA de l’Union des Loges Régulières, et  les adhésions se multiplient dans ce qui fut la province qu’il administrait.

Le Numéro 1 de la Lettre de l’Union, justement,  vient d’être mis en ligne sur le site de l’ULRF (ULRF), et envoyé simultanément à des milliers de FF dont nous avons pu collationner  les adresses. On comprendra mieux en lisant cette Lettre quels sont les véritables objectifs et les moyens de cette Union, et pourquoi elle fait l’objet de critiques infondées, sinon mensongères, de la part spécialement de ceux dont l’espoir est de devenir calife à la place du calife, sans autre réelle justification que leur conviction d’en être digne.

Un projet  qui consiste à remettre la loge souveraine au centre de l’organisation future en gêne certains, qui y voient la fin de leurs privilèges. Lorsque les prochaines étapes de ce conflit se présenteront (décision de la Cour d’Appel, possible convocation d’une Tenue de Grande Loge le 3 décembre- c’est ce qui se murmure dans les couloirs de Pisan, avant une Assemblée Générale le 7 janvier, suspendue à la définition du collège électoral par le Président de la Cour, voire convocation, par l’administrateur ? par celui qui se prétend GM ? du comité des membres de droit….) il faudra que les Loges se lèvent, une bonne fois pour toutes.  L’Union leur donne l’occasion et la capacité de le faire en tant que cellules fondamentales de l’Ordre Maçonnique, et nous plus comme parcelle négligeable d’une obédience vorace dévorant ses enfants depuis des mois. Il n’y a pas d’obédience sans loges, ce sera le moment de le montrer, unis et radieux en ces occasions prochaines.

En attendant, ceux qui le souhaitent pourront se rendre auxprochaines réunions d’information de l’ULRF qui ont lieu un peu partout, à Paris et en province, au cours desquelles il sera répondu aux questions des FF. Par exemple, voici les dates prochaines des réunions parisiennes :

  • Province de Rouvray : Lundi 10 Octobre à 18h30 à Neuilly Bineau.
    Province de Paris : Mardi 11 Octobre prochain 18h30 à Neuilly Bineau.
  • Province de Paris Grande Arche : Mercredi 12 Octobre prochain 18h30 à Neuilly Bineau.
  • Province de Neuilly Bineau aura lieu Vendredi 14 à 18h30 à Neuilly Bineau.
  • Province La Grande Couronne et Lutèce ainsi que les Frères qui ne peuvent pas venir aux autres réunions : Jeudi 13 Octobre à 18h30 à Neuilly Bineau.

(Ces réunions ont lieu dans des locaux non encore soumis aux sévices stifaniens…)

Plus que jamais, dans cette atmosphère fétide, il convient d’affirmer nos choix, de leur donner corps par l’union, de se préparer à la Refondation, qui sera sans faiblesse basée sur les principes fondamentaux de la Maçonnerie de Tradition, qui répétons-le une fois encore, met les Loges au centre du projet de la transmission initiatique.

L’union se confirme ce soir avec la publication d’un communiqué de la Juridiction du Rite Ecossais Rectifié renouvelant ses inquiétudes face aux dérives de l’administration de la GLNF et confirmant leur engagement aux côtés des autres Juridictions attaquées par M. Stifani dans sa recherche d’une scission qui lui permettrait de s’affranchir de ses responsabilités civiles, pénales et, est-il besoin de le dire, …maçonniques.                                                                                                                                        Une petite devinette pour finir : vous avez tous entendu M Bo..gi  parler dans un reportage sur la France-Afrique de petits services rendus. Juste après, dans le même reportage nous avions la fierté de voir nos trois mauvais compagnons, comme il est devenu coutumier de les nommer, dans un bel avion privé affrété, semble –t-il,  par  M. Bo..o, en compagnie de quelques personnes, dont une était systématiquement floutée…Ce n’est pas cela la devinette, la voici : M. Bo..gi serait grand-père depuis peu ! Et devinez maintenant qui serait le papa de son petit enfant ? son nom vous dirait certainement quelque chose : So…e, la fille de M.Bo..gi serait la maman heureuse, sans doute, du bébé de G……..e Ju..ot, qui fut un temps connu pour des achats contestés de cigares, mais bien plus encore comme chef du cabinet plus ou moins fantomatique dont M. Stifani  avait cru devoir-et pouvoir- s’entourer. C’est, bien sûr tout ce que nous pouvons en dire, en espérant que ce genre de coïncidences, car il ne peut s’agir que de cela, n’ait aucun lien avec les lenteurs et les mollesses de la Justice,  ou  les regards qui se détournent de certaines évidences. Nous ne pouvons même pas l’imaginer, dans une République, un Etat de droit…

C’est dans l’Union que nous parviendrons à rétablir le Temple selon les Principes de notre ancienne  Confrérie. Nulle part ailleurs.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • : Sauvegarde et Promotion de la Franc-Maçonnerie Régulière et de Tradition
  • Contact

Merci de votre visite

Recherche

Menu déroulant

 

   

GRANDE LOGE DE L'ALLIANCE MAÇONNIQUE FRANÇAISE

GL-AMF

 

 


 

 

 

   : Consécration le samedi 28 avril 2012 à Tours  

Archives