Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2010 3 08 /09 /septembre /2010 07:01

Après le coup du Conseil d'Administration, et là on se fait des amis, mais juste pour rire ...


JE décide

JE demande

JE validerai

JE mettrai en application ...


avant la fin de l'année et changerai les membres au fur et à mesure de leur mort !

Alors n'ayez pas peur, vos prérogatives et surtout les MIENNES sont préservées.

 

11) Le Souverain Grand Comité

C'est un peu la même opération.

Dans le sens du poil on écrit (après mûres réflexions le temps des vacances !) que ce SGC doit cesser d'être une chambre d'enregistrement !

Non, nous rêvons encore ...

C'est vraiment son rôle aujourd'hui ?

GMP dites-nous que ce n'est pas vrai ?

Membres à vie, dites-nous ce que vous allez faire, lorsque vous y allez (!), à ces réunions de travail ?

il n'y aurait que le GM qui travaille ?

Le pauvre !

MOI, JE, le MIEN, j'oubliais son ego !

Mais là il va se facher tout rouge, JE veux des "pro actif"

 

Le terme proactif est un néologisme qui décrit une personne prenant en main la responsabilité de sa vie, plutôt que de rechercher des causes dans les circonstances ou les personnes extérieures.(source Wikipédia)

Est-ce le bon terme ?

Est-ce encore de la poudre au yeux !

JE vous nomme et vous faites ce que JE veux.

Mais si vous prenez votre vie en main ! Alors là ... Que vais-JE devenir ?

C'est MOI le "guide" ...

Et puis qui décidera de la durée de votre mandat ? MOI.

Qui enterrinera les modalités de fonctionnement ? MOI.

Pour ce qui est du tiers proposés par les Provinces, via le Collège Provincial des Vénérables, , qui décidera de la durée de leurv mandat ? MOI.

Ils auront 15 ans de GLNF et être RF, mais qui nomme à sa discrétion les RF ? MOI.

Alors, proactif, si vous le voulez bien ... mais ce sera MA décision.

Qui est le chef ici ? MOI, bien sûr !


Petit rappel avec cette lettre aux membres du SGC qui a été éditée par BBC.

(Petite) Lettre ouverte aux Membres du Souverain Grand Comité

Faites passer ce courrier aux membres du SGC que vous connaissez, des fois qu'ils ne lisent pas les blogs !


 

12) Le comité de coordination des juridictions.

Le GM, chef de l'Ordre ... sous sa présidence ...

Et pan ! encore un comité de coordination sous MA présidence !

Et pourquoi ?

Pour résoudre les problèmes ..., allant des rituels aux relations administratives et de cohabitation.

Encore et encore JE, MOI, MIEN, MON ....

Et surtout le mélange apprécié du "guide" pour l'Ordre, l'Obédience et l'association ...

Mélange de : Ordre, rite, rituel, administratives et juridictions.

Pourquoi ?

JE LE VEUX. Et çà repond à une nécessité de façon à embrouiller son monde.

 

13) Mesures à prendre au 1er et 2ème trimestre 2011. Les commissions permanentes du SGC.

Alors là, attention !

8 commissions de 12 membres dirigées par un GMP.

Chaque commission sera constituée "exclusivement" de membres du SGC, "justifiant d'un minimum d'expertise dans le domaine concerné...".

C'est peut-être là qu'il faut chercher la définition de pro-actif ?

Cela fait déjà 96 pro-actifs ! Et qualifiés ! de surcroit !

Mais attention, ce n'est pas terminé, ils pourront se faire aider par des membres des Provinces ayant une qualification, même une expertise reconnue.

Et tout à coup arrive "dont je ne sais où" les responsables nationaux (qui c'est ?) et les AGM ( Ah! quand même !)

Mais le gateau n'a pas sa cerise ... rendre compte et Comité (encore un !) de pilotage dirigé par : le "guide".

OUF !

JE suis là, J'existe, JE dirige, JE décide ...

MON ego se renforce encore un peu plus. Est-ce possible ?

Si, si, pour le MIEN c'est possible !

 

 

à suivre ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Beaucoup de nabots sont mégalos ! En psychologie, cette pathologie est reconnue parmi les hommes de taille réduite.<br /> Il leur faut compenser par tous les moyens ce sentiment d'infériorité qu'ils se sont créés et dont ils ont souvent souffert durant leur enfance : à l'école puis plus tard à l’adolescence dans leurs<br /> rapports avec les femmes...<br /> Bref, tout cela forme un bagage lourd à assumer et la quête de l'autorité, du pouvoir & de l'hyper activité sont des moyens de compenser.<br /> Alors, ne lui en voulait pas trop, il ne sait pas qu'il est ridicule et son entourage le flatte car c'est le seul moyen d'en profiter : demandez au GPG, CA, Députés GM, GMP & autres roturiers<br /> déguisés en bourgeois gentilshommes ?<br /> Brrrrr ! ça fait froid dans le dos..........<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh! s'il n'y avait que les "petits" qui paufinent leur ego, le monde ne serait pas ce qu'il est ...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog Le Myosotis de Neustrie
  • : Sauvegarde et Promotion de la Franc-Maçonnerie Régulière et de Tradition
  • Contact

Merci de votre visite

Recherche

Menu déroulant

 

   

GRANDE LOGE DE L'ALLIANCE MAÇONNIQUE FRANÇAISE

GL-AMF

 

 


 

 

 

   : Consécration le samedi 28 avril 2012 à Tours  

Archives